Après une semaine de "régime cantine", ce dimanche midi, j'avais envie d'un repas riche en saveur mais LÉGER. J'a...

Céleri sauté aux Noix de Cajou - 芹菜炒腰果

14:58 Ming 2 Comments

Céleri sauté aux Noix de Cajou  (vegan) - 芹菜炒腰果 (素)

Après une semaine de "régime cantine", ce dimanche midi, j'avais envie d'un repas riche en saveur mais LÉGER. J'ai donc pensé à ce petit plat sain et ultra facile : "Céleri sauté aux Noix de Cajou".

Le céleri est très riche en gout. Beaucoup de gens ne l'aime pas à cause de son parfum très fort. Mais là, je vous assure que le mélange de noix de cajou et céleri donnera une autre expérience gustative de ce légume d'hiver.

Ingrédients:
IngrédientsQuantité
Céleri brancheEnvirons 5 branches
Noix de Cajou1 poignée
Huile d'olive/tournesol/...1 c. à soupe
Sel / Sauce de soja1 pincée / 1 c. à soupe

Ingrédients: Noix de cajou et Epinard


Préparation:

1. Faites griller les noix de cajou au four pendant 10-15 minutes 120 °C.
Noix de cajou grillé
 2. Coupez les branches de céleri en deux en longueur puis en bâtonnets de 3-4 cm env.
Céleri coupé
3. Prenez un wok, ajoutez 1 c. à soupe d'huile et les bâtonnets de céleri. Faites cuire pendant 5 minutes environs à feu moyen.
4. Ajoutez les noix de cajou et faites revenir pendant environs 1 minute.
5. Ajoutez 1 c. à soupe de sauce de soja / une pincée de sel. Mélangez bien et servez chaud.

Accompagné d'un bol de riz, c'est délicieux! Bonne dégustation!
Céleri sauté aux Noix de Cajou  (vegan) - 芹菜炒腰果 (素)
Bon à savoir:

Il vaut mieux acheter les noix de cajou sans sel, car les produits salés contiennent vraiment beaucoup trop de sel. Je trouve les noix de cajou nature et bio chez les magasins bio.

2 commentaires :