J'adore les patates douces! Elles résident dans mes plus "sweet" souvenirs de ma jeunesse. En hiver, ma grand mère me pr...

Snacks aux Patates douces (烤红薯条)

14:21 Ming 0 Comments


J'adore les patates douces! Elles résident dans mes plus "sweet" souvenirs de ma jeunesse. En hiver, ma grand mère me préparait dans notre poêle artisanal au charbon: "patate douce au four". C’était chaud, sucré, parfumé... Que du bonheur!

Maintenant, je continue la tradition culinaire avec mon petit. Il adore mes préparations avec les patates douces. Voici deux variantes d'une petite recette simple, saine et naturelle: Snack aux Patates douces.


Ingrédients pour deux variantes:

IngrédientsQuantité
Patate douce2
Noix de coco rappée2 poignées
Huile d'olive/tournesol2 c. à soupe
Sésame2 c. à soupe


Préparation:

1. Épluchez la peau des patates douces. Coupez les en lamelle.
patate douce

2.Séparez les lamelles dans deux saladiers, ajoutez une c. à s. d'huile dans chacun. Bien mélanger.
3. Ajoutez du sésame dans un des saladiers, bien mélanger.
4. Ajoutez la noix de coco rappée dans le deuxième saladier, bien mélanger aussi.
5. Mettez les lamelles sur des plaques de cuisson. Mettez à cuire au four à 180°C pendant environs 20-30 minutes selon le four.

patates douces cuisson
patates douces cuisson

























snacks aux patates douces
Variante avec les rappées de noix de coco
























snacks aux patates douces
Variante avec sésames






















Miam! 
snacks aux patates douces
























Trucs et Astuces :

- Vous pouvez garder la peau de la patate douce. Elle est très riche en vitamines.
- Je ne mets pas d'assaisonnement aux snacks. Parce que je les trouve bon nature. Si vous voulez plus de gout, vous pouvez assaisonner avec un peu de fleur de sel et de poivre par exemple.

0 commentaires :